Surveillance spécifique des patients sous anticoagulants

De l’héparine aux AVK, les anticoagulants représentent la première cause d’effets indésirables graves ou le risque hémorragique est omniprésent. Les [...]
0 ELEVES INSCRITS

    De l’héparine aux AVK, les anticoagulants représentent la première cause d’effets indésirables graves ou le risque hémorragique est omniprésent. Les risques liés aux traitements, principalement sous AVK, concernent la population en général et plus particulièrement les personnes de plus de 65 ans.

    À partir des connaissances relatives aux mécanismes physiopathologiques des anticoagulants et aux principes de traitement, ce programme traite de la surveillance et du suivi des patients par l’infirmier en coordination avec le médecin et le pharmacien. Au-delà de l’administration du traitement, la biologie, la surveillance ou l’éducation du patient (hygiène de vie, alimentation …), vous ciblerez plus facilement le moindre signe inquiétant.

    Ce programme est destiné à réactualiser vos connaissances sur les anticoagulants et vous aider à évaluer et améliorer vos pratiques professionnelles pour optimiser la prise en soins des soins auprès des patients à domicile.

    Avis sur le cours

    Aucun avis trouvé pour ce cours.

    Enzym© Site oxygéné par Globule Rouge

    Menus de configuration dans le panneau d'administration