Vous l'attendez toute l'année, la campagne de vaccination contre la grippe est enfin arrivée! Dépêchez-vous car cette année il n'y en aura pas pour tout le monde! Entre nouveautés liées à l'avenant 6 et boulette de la sécu il y a de quoi en perdre la tête.

Oh la boulette!

Cette année la sécu pimente un peu la campagne de vaccination (parce que sinon on risquait de s’ennuyer) et vous propose de participer à son nouveau jeu du « chamboule-tout » en améliorant les règles: exit les boites de conserves à dégommer, la CPAM les a remplacées par des ALD. Et pouf la grosse boulette de la sécu en plein dans les ALD, et patatras, plus de trace sur les bons de vaccination: (MAGIE)

source Ameli:

« Suite à un incident technique, certains bons de prise en charge pour la vaccination contre la grippe ne mentionnent pas que le patient est en ALD.

En l’absence de cette mention d’ALD sur le bon de prise en charge, le professionnel de santé est invité à vérifier, en amont de la facturation, les droits de son patient : soit par l’utilisation d’ADRI soit par vérification des droits portés dans la carte Vitale.

En pratique : quel que soit le logiciel utilisé, s’il est indiqué un code ALD différent de 0, cela signifie que le patient a bien une ALD déclarée et qu’il bénéfice d’une prise en charge à 100 % de l’injection.

Ainsi, lors de la facturation, lorsque le logiciel demandera « les soins sont-ils conformes au protocole ALD ? », il faudra répondre « oui » pour ce patient afin que le taux de prise en charge appliqué soit de 100 % au titre de l’ALD. »

Chouette, les IDEL n’ont que ça à faire :-)

Pour la suite concernant les dernières nouveautés et rappels sur les modalités de vaccination anti grippale, c’est chez notre partenaire mes-debuts-idel.fr que ça se passe avec Cécile!

Petit rappel des cotations possibles pour la vaccination antigrippale:

image description

Besoin de plus d’informations ?