DATADOCK

Enzym Datadocké: pour former les infirmiers salariés

ENZYM Datadocké

Depuis mai 2018, Enzym formation, fait parti des organismes de formation agrée Datadock. Cela signifie que nous sommes référencés par la plupart des OPCA, pour la prise en charge en formation des salariés.

Pourquoi le Datadock?

En effet, la prise en charge d’une formation est possible pour les salariés. Cette procédure est une obligation pour les entreprises afin de participer au financement de la formation professionnelle.

Si vous êtes infirmier salarié et que vous souhaitez travailler en libéral, ou si vous travaillez dans un centre de soins infirmiers, ou en tant que facturier, Enzym vous propose dorénavant des offres de formations adaptées à vos projets : soins généraux, soins complémentaires mais aussi Nomenclature des actes professionnels, il est possible de faire prendre en charge ces formation par vos OPCA.

Quelle est la procédure à suivre pour obtenir la prise en charge d’une formation ?

Prédure de prise en charge de la formation

Tout d’abord, il vous faut déterminer votre OPCA de rattachement et être à jour de vos cotisations. Rapprochez vous de votre employeur.

Chaque OPCA détermine ses procédures et ses propres critères de financement, renseignez-vous avant le début de la formation pour connaître la procédure à suivre et les conditions de remboursement.

Généralement, la démarche de prise en charge d’une formation va se dérouler en 4 étapes, séparées en 2 phases :

AVANT LA FORMATION :

1ère étape :

Il vous faut établir une convention de formation avec l’organisme qui la dispense : ce document est le contrat établi entre cet organisme et votre entreprise, et permettra à l’OPCA de savoir que vous souhaitez suivre cette formation.

2ème étape :

Votre entreprise doit adresser une demande de prise en charge de la formation à votre OPCA. Le programme de la formation doit être joint.

APRES LA FORMATION :

3ème étape :

Signer et récupérer la feuille d’émargement à la fin de la session : ce document permet à l’OPCA de ‘assurer de votre participation effective. Souvent, ce document est collectif (chaque participant signe sur la même feuille), mais il peut être individuel, ce que l’on nomme « attestation individuelle ». Ce document, fourni par l’organisme de formation est indispensable pour la prise en charge de la formation.

4ème étape :

L’entreprise envoie sa facture pour remboursement à votre OPCA. Cette facture va comporter 2 montants :

  • le coût pédagogique : il s’agit du prix HT de votre formation
  • le montant des frais annexes : ces frais sont ceux du déplacement  : frais de transport, repas et hébergement. Les OPCA les remboursent soit en « frais réels », c’est-à-dire au coût réel qui ont été déboursé, soit suivant des montants forfaitaires.

Il faut joindre à cette facture :

  • la convention de formation précédemment établie et signée ;
  • la feuille d’émargement ou l’attestation individuelle de présence signée.

 

N’hésitez pas pas à venir vers nous pour plus de renseignements : 0646833143

Enzym© Site oxygéné par Globule Rouge

Menus de configuration dans le panneau d'administration