Objectifs pédagogiques

- Permettre aux participants, de pouvoir utiliser des produits phytothérapeutiques de base (huiles essentielles, végétales et dérivés, élixirs floraux) de façon simple, pratique et sans danger, dans le cadre d'un soin.
- Avoir un rôle de conseil auprès de vos patients

Public visé

Infirmier(e) Diplômée d'Etat exerçant en libéral ou en centre de soins

Pré-requis

Aucun

Modalités pédagogiques

1) Acquisition ou approfondissement de connaissances ou de compétences (étape 1)
- Identification des besoins de formation, de la progression au niveau des compétences acquises au moyen de pré et post test (mesure de l'apprentissage)
- Activité cognitive en groupe, étude de supports pédagogiques et /ou de référentiels d'analyse.
2) Analyse des pratiques des professionnels (étape 2)
Etude de cas cliniques et de cas concrets émanant du formateur et des stagiaires, échange entre participants et avec le formateur concernant des pratiques. Réflexion sur les difficultés rencontrées, l'adéquation ou l'optimisation des pratiques…
Ps : la confidentialité des données sera respectée
3) Elaboration d'axes et actions d'amélioration (étape 3)
4) Autoévaluation (étape 4)

Moyens et supports pédagogiques

Outils utilisés :
Vidéoprojecteur. Vidéo. Ateliers pratiques.

Moyens de suivi :
Projection du contenu sur vidéoprojecteur
Support de cours papier et clé USB

Modalités d’évaluation et de suivi

Test post formation.
Un mois après le stage, un questionnaire d'auto évaluation des pratiques professionnelles à distance sera envoyé par mail.

Les formations Enzym

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