Description

Cette formation a pour but d'apporter un complément naturel à la médecine allopathique. C'est considérer l'être humain (patient, soignant, famille…) dans sa dimension holistique, c'est-à-dire globale et complète. Nous intervenons sur le corps, mais pas que… la dimension psychologique, prend une large part lorsque nous côtoyons la souffrance du patient malade. Professionnels du milieu libéral, hospitalier ou en officine le rôle d'écoute et de conseils prends toute sa dimension avec l'extraordinaire potentiel naturel, des huiles essentielles.
C'est aussi une expérience olfactive, par une approche plus subtile, en relation direct avec notre cerveau limbique, là où, le mental n'a plus sa place, où le lâcher prise permet un travail plus profond.

Objectifs pédagogiques

Permettre aux participants, de pouvoir utiliser des produits phytothérapeutiques de base (huiles essentielles, végétales et dérivés, élixirs floraux) de façon simple, pratique et sans danger, dans le cadre d'un soin.
Avoir un rôle de conseil auprès de vos patients
 

A l'issue de ces 2 jours autour de l'aromathérapie, vous serez capable en fonction du besoin identifié, dans un cadre de pratique personnelle et de réflexion professionnelle :



  1. De savoir utiliser les huiles essentielles, de réaliser un mélange à base d'huile végétale, en respectant les notions de chémotypes, en toute sécurité.
  2. D'avoir un rôle de conseil et d'aide, auprès de vos patients, clients, équipe professionnelle et de vos proches.
  3. D'avoir les notions nécessaires afin de proposer une aide complémentaire dans la prise en charge de la douleur physique et psychologique.
  4. Développer une qualité d'écoute attentive, bienveillante et empathique afin de pallier la souffrance, mise à jour par le « burn out » patients/ famille/ soignants et les accompagnements de fin de vie, à domicile ou unité de soins palliatifs.

Public visé

Tout Professionnel de Santé concerné
Préparateur en pharmacie

Pré-requis

Aucun pré-requis exigé

Financement

Tarif financement personnel : 390€ 
Repas offerts
Déduction fiscale et Crédit d'impôt de 143,50€ voir notre page : www.enzym.fr/financement

Les formations Enzym

image description

Besoin de plus d’informations ?