Objectifs pédagogiques

S'approprier et optimiser l'application de la NGAP, son titre XVI, à partir d'apports théoriques, de cas concrets et de mise en situation de facturations complexes.
S'approprier les outils conventionnels inhérents à la fonction d'infirmière libérale.

Public visé

Infirmier(e)s libéral(e)s ou en institution.

Pré-requis

Afin de mieux suivre l'action de formation susvisée, le stagiaire est informé qu'il est nécessaire d'être, avant de rentrer en formation, titulaire d'un diplôme d'état d'infirmier.

Modalités pédagogiques

1) Acquisition ou approfondissement de connaissances ou de compétences (étape 1)
- Identification des besoins de formation, de la progression au niveau des compétences acquises au moyen de pré et post test (mesure de l'apprentissage)
- Activité cognitive en groupe, étude de supports pédagogiques et /ou de référentiels d'analyse.
2) Analyse des pratiques des professionnels (étape 2)
Etude de cas cliniques et de cas concrets émanant du formateur, échange entre participants et avec le formateur concernant des pratiques. Réflexion sur les difficultés rencontrées, l'adéquation ou l'optimisation des pratiques…
Ps : la confidentialité des données sera respectée
3) Elaboration d'axes et actions d'amélioration (étape 3)
4) Autoévaluation (étape 4)

Moyens et supports pédagogiques

Outils utilisés :
Rétroprojecteur. Vidéo. Ateliers pratiques.

Moyens de suivi :
Projection du contenu sur rétroprojecteur.
Support de cours papier

Modalités d’évaluation et de suivi

Test post formation.
Un mois après le stage, un questionnaire d'auto évaluation des pratiques professionnelles à distance sera envoyé par mail.

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