QU’EST CE QUE C’EST?
Le DPC c’est le Développement Professionnel Continue.
C’est un programme obligatoire pour tous les professionnels de santé mis en place depuis 2009 et obligatoire depuis 2013.
C’est une « démarche comportant des actions de formation continue, d’analyse, d’évaluation et d’amélioration des pratiques et de gestion des risques. »
Le programme est choisi en fonction des orientations prioritaires fixées par arrêté ministériel :
- selon la politique nationale de santé
- spécifiques par profession de santé
- issues du dialogue conventionnel
LES MODALITÉS
Le Groupement d’intérêt public qui gère le DPC se nomme depuis le 1er juillet 2016 l’Agence Nationale du DPC : ANDPC; anciennement OGDPC Organisme gestionnaire du développement professionnel continu.
Ce changement de dénomination s’accompagne du renforcement de l’obligation de formation qui devient triennale
=1 formation obligatoire tous les 3 ans
Votre enveloppe, quant à elle, se renouvelle tous les ans, afin de bénéficier de la formation gratuite, et de l’indemnisation de 472€ de compensation perte de revenu durant ces 2 jours de formation.
Vous pouvez donc faire une formation tous les ans, prise en charge et indemnisée dans la limite de l’enveloppe globale annuelle.
Car l’enveloppe DPC allouée pour l’année est limitée.
C’est pourquoi nous vous conseillons de valider votre obligation DPC sur le premier semestre de l’année.
LE PLUS ENZYM
ENZYM ouvrira ses formations DPC 2021 en décembre 2020 pour vous faciliter l’accès au DPC et vous permettre de valider votre obligation triennale.
Si vous n’êtes pas encore inscrit sur la plateforme DPC, c’est sur www.mondpc.fr, vous serez inscrit une fois pour toute, il n’y a plus qu’à choisir vos formations. (Munissez-vous de votre numéro ADELI et de votre RIB.)
En cas de difficulté, Enzym vous accompagne à l’inscription au 06-46-83-31-43
Vous souhaitez être informé sur nos formations ?
Pensez y !
A lire aussi Le Le FIFPL en bref