Debout devant la porte de votre patient, vous attendez depuis 45 secondes qu’on vous ouvre…une éternité. Une angoisse vous saisit, qu’est ce qu’il fabrique ? Devant chaque porte c’est le même stress, vous rêvez de l’ouverture de porte rétinienne qui vous permettrait de rentrer dans chaque maison ,vous éviterait de porter ce gros trousseau de 800g en permanence, et de trembler de peur de le perdre comme si c’était les clés du paradis.

Robert vous ouvre enfin, il était aux toilettes.  

  • Ce schéma vous le revivez en permanence , c’est le premier stress de l’IDEL : qu’est ce que je vais trouver derrière la porte.
  • Le deuxième problème vient des horaires. On vous attend à 10h, pas à 10h03 et le téléphone commence à sonner, faisant par la même occasion perdre encore quelques secondes supplémentaires.
  • Et puis toutes les demandes qu’on ne fait ni au kiné , ni au médecin, mais qui nous sont réservées par je ne sais quel mystère. 
  • Un grand classique, scinder l’équipe : votre collègue ne fait pas comme ça, c’est vous que je préfère…
  • Se faire engueuler parce qu’on demande la carte vitale, encore, pour la deuxième fois ce mois ci.
  • Se faire agresser parce que vous ne remettez pas la serviette exactement comme elle était, c’est vrai quoi de plus important.
  • Être réveillé 5 fois pendant sa sieste de l’après midi par du démarchage commercial
  • Passer de la patiente de 35 ans en fin de vie  avec 2 enfants, au pansement de canal carpien. Et appréhender chaque désespoir comme si c’était le plus important.

Y’a pas à dire, on prend sur nous ! C’est un véritable ascenseur ascensionnel , qui, en plus du quotidien, augmente notre charge émotionnelle.  

Parfois il est important d’échanger avec des personnes qui vivent la même chose, , faire sortir ces émotions auprès de personnes extérieures qui peuvent comprendre ce que vous vivez sans vous juger.

Conscient des difficultés que vous rencontrez, chez Enzym on a pensé à vous. Rien que de se retrouver en formation, échanger sur nos pratiques, nos difficultés et nos petites victoires, en off, à la pause devant des gourmandises, ou autour d’un bon repas, et l’ambiance infirmière reprend ses droit, on rit, on se charrie, on s’insurge , on s’écoute. Certaines formations on n’arrive pas à se quitter , 2 jours c’est trop court !

Vous vous sentez sous pression, ou un peu seul dans votre coin ? 0n a prévu 2 formations spéciales « qui font un bien fou »

Certaines de nos formations sont même ouvertes à d'autre professionnels du paramédical, notamment les ambulanciers, kinés, dentistes, assistants dentaires, aides soignants et aux idel évidemment. Faites passer le message à vos collègues du paramédical, et inscrivez vous aux formations :

Animées par Sandrine MASSOC  experte en relation d’aide et en écoute, en sophrologie, en communication non verbale, en PNL et analyse transactionnelle et en coaching.

Passez un bon moment pour repartir plus motivé que jamais, et validez votre DPC !

Géraldine RUBIN

Dirigeante Enzym/Glucoze

image description

Besoin de plus d’informations ?